Go to Instagram Go to Instagram Go to Instagram Go to Instagram

Le CEO de Knowledge Consulting remet ses travaux sur le secteur cacao au Gouvernement

Une audience tenue entre son Excellence Philémon Yang, Premier Ministre, Chef du gouvernement et Benjamin Ombe, CEO de Knowledge Consulting, a eu lieu ce jeudi 18 Octobre 2018 à l’immeuble Etoile à Yaoundé.

L’audience entre le Premier Ministre et le CEO de Knowledge Consulting avait pour ordre du jour la dédicace de l’œuvre « le Cacao au Cameroun et en Afrique en 2017 », ainsi que la présentation de la toute première étude de marché sur le cacao au Cameroun.

Pendant près d’une demi-heure, les échanges ont permis à Benjamin Ombe de présenter ses œuvres au Chef du Gouvernement. Motivé au départ par la plateforme digitale www.cacao-cm.info dont il est le promoteur, Benjamin Ombe a jugé judicieux de publier ces 02 ouvrages pour « accompagner le Gouvernement dans sa politique de relance et de modernisation de la filière cacao au Cameroun ».

L’initiative a été fortement saluée par le Chef du Gouvernement. Des réalisations jugées « incroyables » par le patron de « l’immeuble étoile ». Le Premier Ministre a d’ailleurs : « Salué le courage et la détermination du CEO de Knowledge Consulting, qui a certainement consenti à d’énorme sacrifice pour produire ces deux ouvrages. Des instruments qui vont sans doute, contribuer à booster le secteur cacao au Cameroun, et surtout à accroitre la notoriété et la destination Cameroun ».

Le premier ministre a pour terminer, instruit une « large diffusion » en recommandant une appropriation aux différents départements ministériel qui interviennent dans ce secteur à savoir : le Ministère de l’agriculture et du développement rural ;le Ministère du commerce et le Ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire.

L’audience jugée satisfaisante pour les deux parties, s’est soldée avec la dédicace d’un exemplaire de l’ouvrage « le cacao au Cameroun et en Afrique en 2017 » par le CEO de Knowledge Consulting, suivit de la remise solennelle de l’étude de marché sur le cacao au Cameroun au premier Ministre Camerounais.

Les deux ouvrages de Benjamin Ombe, CEO de Knowledge Consulting, solennellement remis au premier Ministre Philemon Yang.

« Par cet acte, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, vient de confirmer une fois de plus l’attention que le gouvernement accorde aux initiatives jeunes. Par ailleurs, il s’agit d’une preuve palpable que l’État reste aux côtés du secteur privé. Nous sommes très honorés et espérons que les orientations données par le Premier Ministre seront respectées pour une meilleure appropriation et vulgarisation de ces outils d’aide à la décision. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce soutien qui annonce dans des belles perspectives. Notre profonde gratitude au Premier Ministre pour cette marque d’attention et pour son accompagnement », a conclu Benjamin Ombe à la sortie de cette audience.

Marie Claude ONDO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *