Go to Instagram Go to Instagram Go to Instagram Go to Instagram

KNOWLEDGE CONSULTING POUR L’AUTONOMISATION ECONOMIQUE DE LA PRESSE (AEP) GRACE A SON OFFRE « AEP-POST COVID19 »

Le développement des outils numériques a bouleversé le modèle économique traditionnel de la presse écrite. Au cours des dix dernières années, la presse écrite a connu, avec l’avènement des supports numériques, une forte baisse de ses sources de revenus à cause de la montée en puissance de la gratuité sur Internet occasionnant l’évaporation d’une partie substantielle de leur public. . A cela s’est ajoutée la pandémie à coronavirus avec ses restrictions qui ont (continuent) fortement impactées la viabilité économique de la presse et par ailleurs bouleversé le mode de consommation de l’information par les lecteurs. Face à toutes ces mutations, les médias sociaux et autres supports de communication digitale représentent de formidables opportunités de développement dont les modèles économiques ne sont pas encore stabilisés. Par conséquent, développer une présence en ligne pour la presse traditionnelle représente bien plus qu’une simple perspective de développement. Il s’agit désormais d’un enjeu de visibilité et de viabilité économique. A ce titre, chacun reconnait la nécessité des « sites compagnons » qui transposent, amplifient et consolident l’audience de chaque organe de presse. Malgré certains retards, la plupart de journaux ont entrepris d’investir dans ce domaine. Pour soutenir les acteurs déjà engagés dans ce processus et tirer les retardataires, le Cabinet d’innovation technologique et d’intelligence stratégique, Knowledge Consulting, lance la solution/campagne « AEP-POST COVID19 ».

OBJECTIFS VISES

  • Doter chaque organe de presse d’un moyen de communication électronique
  • Doter chaque organe de presse d’une boutique en ligne basée sur le paiement Mobile Money
  • Renforcer les capacités des acteurs de la presse en communication digitale et marketing digital

SOLUTIONS PROPOSEES

  • Site web dynamique, sécurisé, responsive et à faible coût
  • Installation et gestion d’une boutique en ligne sur le site web du journal avec le paiement électronique via le Mobile Money
  • Formation en communication digitale

N.B : Pour les journaux disposant déjà d’un site web, nous installons un Plugin WordPress correspondant à la technologie WP 4,7+ pour votre boutique en ligne. Comparativement aux offres actuelle sur le marché en matière de vente de journaux en ligne, avec la solution « AEP-POST COVID19 », le journal est TOTALEMENT INDEPENDANT et dispose d’un contrôle (tableau de bord) à 360° sur le flux des ventes et donc des recettes.  

PORTFOLIO

Le journal ESSINGAN est le premier média à avoir bénéficié de l’offre « AEP-COVID19 ». Sa plateforme est disponible à l’adresse : https://journalessingan.com/.  « La qualité du travail, les solutions proposées et l’accompagnement permanent pour l’imprégnation des différents outils réalisés sont exceptionnels. L’offre AEP-POST COVID19  nous permet de passer à une échelle supérieure dans le but de satisfaire d’avantage nos partenaires et nos clients, qui, sont de plus en plus exigeants », témoigne Léger NTIGA, Directeur de la Rédaction du journal ESSINGAN.

CONDITIONS

Pour bénéficier de l’offre « AEP-POST COVID19 », veillez nous contacter aux adresses suivantes pour les modalités pratiques.

Tel : 659 43 92 90

Mail : contact@knowledge-cm.com

Site web : https://www.knowledge-cm.com/

Siège : Yaoundé-Obobogo-Face chefferie (après l’hôpital AD LUCEM)

TELECHARGER LA PLAQUETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *